Système d’exploitation à l’intérieur de l’ordinateur

Système d’exploitation ou en anglais: le système d’exploitation ou OS est un logiciel système dont le travail consiste à contrôler et à gérer le matériel et les opérations de base du système, y compris l’exécution de logiciels d’software tels que les programmes de traitement de texte et les navigateurs Internet.

En général, le système d’exploitation est le logiciel de la première couche qui est placé dans la mémoire de l’ordinateur au démarrage de l’ordinateur. Pendant ce temps, d’autres logiciels sont exécutés après l’exécution du système d’exploitation, et le système d’exploitation exécutera les providers de base généraux pour ces logiciels. Ces services de base communs incluent l’accès au disque, la gestion de la mémoire, la planification des tâches et les interfaces utilisateur. Pour que chaque logiciel n’ait plus besoin d’effectuer des tâches de base communes, automobile il peut être servi et exécuté par le système d’exploitation. Les events de code qui exécutent les tâches principales et courantes sont appelées le «noyau» d’un système d’exploitation.

l'ordinateur

Le système d’exploitation se compose généralement de plusieurs parties:

Mécanisme de démarrage, qui place le noyau dans la mémoire du noyau, le noyau peut être considéré comme le noyau du système d’exploitation.
L’interpréteur de commandes ou Shell, est chargé de lire les entrées sous forme de commandes et fournit plusieurs fonctions customary et des fonctions de base qui peuvent être appelées par d’autres purposes / programmes ou logiciels. Exemples de Shell: Invite de commandes sous Windows XP (DOS sous Home windows 98), XTerm et Konsole sur Linux Machine (Unix).
Pilotes pour interagir avec le matériel tout en contrôlant les performances du matériel.
Allocateur de ressources. Le système d’exploitation est en cost de la gestion et de l’allocation des ressources de l’appareil.
Handler. Le gestionnaire joue un rôle dans le contrôle du système de l’appareil pour éviter les erreurs et l’utilisation inutile des ressources.

Nous allons maintenant examiner l’histoire et le développement du système d’exploitation.

Selon Tanebaum, le système d’exploitation s’est développé et peut être divisé en four générations.

Première génération

Le développement preliminary du système d’exploitation est toujours effectué manuellement dans le sens où il n’y a pas eu de système d’exploitation automatique, ce qui signifie qu’il ne prend pas en cost les companies de travail qui peuvent être effectués en une seule série.

Deuxième génération

Dans cette génération, des travaux ont été introduits qui peuvent être réalisés en une seule série ou ce que l’on appelle communément le système de traitement par tons.

Troisième génération

Dans la troisième génération, le système d’exploitation prend en cost les providers Multi-User, Multi-Programming et Batch Proccessing System (Multi-Task).

Quatrième génération

A ce second, GUI (Graphical Person Interface) était autorisé, ce qui signifie que le système d’exploitation dispose d’un écran et avec une souris, l’utilisateur ultimate peut exécuter des applications / programmes ou logiciels.

La prochaine génération

Dans la prochaine génération, un système d’exploitation qui est dans un système d’exploitation a été introduit, il s’agit d’un exemple de système d’exploitation basé sur un website Web qui fonctionne sur un système d’exploitation. Et les systèmes d’exploitation mobiles de nouvelle génération (Cell) ont été introduits sur les appareils mobiles tels que: PDA, PC Poket, and so on. Dans la génération suivante, une technologie de système d’exploitation de réseau virtuel a été introduite, de sorte que dans un réseau, un seul système d’exploitation a été installé sur le périphérique servant de serveur. De plus, un système d’exploitation multiplateforme a été introduit, ce qui signifie qu’il peut combiner 2 systèmes d’exploitation différents, tels que: Linux et Windows.

Aujourd’hui, presque tous les humains ont des PC et des PC portables. En raison du facteur de prix en constante évolution et du besoin humain d’appareils automatiques tels que: les PC, les humains font des PC leur principal besoin. Parallèlement au développement de la technologie PC, il est concis pour pouvoir être utilisé comme outil d’automatisation cell (peut être utilisé à tout second, n’importe où et par n’importe qui). Des exemples de PC mobiles sont: les ordinateurs portables, les ordinateurs portables et les netbooks, ces trois appareils ont également un système d’exploitation comme un PC. Et maintenant, il est temps pour nous de discuter du système d’exploitation sur le PC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *